Science Nord et Terre dynamique fermeront plus tôt à 14 h 30 le jeudi 3 avril pour la formation du personnel. Nous reprendrons nos horaires habituels le lendemain. Merci de votre compréhension!

La galerie des papillons F. Jean MacLeod sera temporairement fermée pour des services d'entretien pour le 25 au 28 mars.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

One to One : John & Yoko

asdf

One to One : John & Yoko

Exclusivité IMAX 2D

HORAIRE

11 et 12 avril

DEUX SPECTACLES SEULEMENT!

VENDREDI et SAMEDI

16 h

Durée : 1h 40m

* présenté en anglais seulement *


Regard intérieur expansif et révélateur sur la vie de John Lennon et Yoko Ono à Greenwich Village au début des années 1970, ONE TO ONE : JOHN & YOKO offre une expérience cinématographique immersive qui donne vie à des images électrisantes et inédites, ainsi qu'à des séquences récemment restaurées du seul concert complet de John et Yoko. Avec une musique époustouflante nouvellement remixée et produite par Sean Ono Lennon, le film est une révélation sismique qui remettra en question les notions préexistantes du couple emblématique.
 
Le 30 août 1972, à New York, John Lennon a donné son seul concert complet après avoir quitté les Beatles, le concert de charité One to One au Madison Square Garden, une performance endiablée et éblouissante de lui et Yoko Ono. Le documentaire fascinant du cinéaste oscarisé Kevin Macdonald prend cet événement musical légendaire et l'utilise comme point de départ pour explorer dix-huit mois déterminants dans la vie de John et Yoko. En 1971, le couple venait d'arriver aux États-Unis, vivant dans un petit appartement à Greenwich Village et regardant énormément la télévision américaine. Le film utilise un mélange débridé de programmes télévisés américains pour évoquer l'époque à travers ce que les deux protagonistes auraient pu voir à l'écran : la guerre du Vietnam, The Price is Right, Nixon, les publicités Coca-Cola, Cronkite, The Waltons. Alors qu'ils vivent une année d'amour et de transformation aux États-Unis, John et Yoko commencent à changer leur approche de la contestation, ce qui les conduit finalement au concert One to One, inspiré par un reportage de Geraldo Rivera qu'ils ont regardé à la télévision. Filmé dans une reproduction méticuleusement fidèle de l'appartement new-yorkais que le duo partageait, ONE TO ONE : JOHN & YOKO offre une nouvelle vision audacieuse d'une période charnière dans la vie de deux des artistes les plus influents de l'histoire.

Demeurer à l'écoute

Recevez des nouvelles de Science Nord, des expositions, des événements et plus encore.