À l'affiche

Appuyé par :

Sous les mêmes étoiles : Minwaadiziwin

Le peuple autochtone était un peuple scientifique et innovateur, retraçant et se déplaçant soigneusement avec les saisons et créant des inventions qui lui permettait de survivre dans les forêts au Nord de notre pays. Avec ce lien étroit avec le monde naturel, les Autochtones du Canada ont développé une solide culture, ancrée dans le respect de l’environnement. « Sous les mêmes étoiles : Minwaadiziwin » vise à donner aux visiteurs l’opportunité d’en apprendre sur la vision du monde des Autochtones et de s’asseoir autour du feu avec deux personnes qui sont connectées aux pratiques traditionnelles. Ressortez du planétarium avec une compréhension sur les constellations ordinaires visibles dans le ciel nocturne et les histoires des Anishinaabe qui les définissent. Minwaadiziwin est un terme Ojibwe qui désigne l'espoir que tous les êtres vivants mènent une bonne vie. Comme nous sommes tous sur cette planète ensemble et assis sous les mêmes étoiles, nous souhaitons une bonne vie à tous.

Programme

Droits d'entrée au Planétarium

Ajoutez une entrée au Centre des sciences et économisez! Les membres de Science Nord obtiennent un rabais de 10 % au Planétarium!

Grand public Membres
Adultes 8,00 $ 7,20 $
Aîné (65+) 7,00 $ 6,30 $
Jeune (13 à 17 ans) 7,00 $ 6,30 $
Enfant (12 ans et moins) 6,00 $ 5,40 $

Au sujet du Planétarium

Grâce à une technologie numérique à la fine pointe, c’est le premier planétarium du genre dans le Nord de l’Ontario. Des spectacles sur l’astronomie et d’autres sujets touchant l’espace sont projetés sur un dôme de 8,4 mètres. Les technologies numériques, le son ambiophonique et l’écran spécial en dôme vous absorberont et vous feront voyager à travers les galaxies jusqu’aux confins de l’univers connu, à des milliards d’années-lumière de distance.

Les visiteurs seront renseignés sur les étoiles, les planètes et les galaxies grâce à des présentations faites par le personnel scientifique de Science Nord. Ce dernier a accès à une volumineuse bibliothèque de données scientifiques, à du matériel éducatif ainsi qu’à des outils de production de spectacles en temps réel et à la fine pointe de la technologie.