Science North - Festival du film des Fêtes de KiSS 105.3
14, 15 et 16 décembre
4, 5 et 6 janvier
Card image cap

The Rise of the Guardians

(2012) 
1 h 37 Pour tout public (classé G)

De génération en génération, des Gardiens immortels, comme le Père Noël, le Lapin de Pâques et la Fée des dents, protègent les enfants du monde entier contre les ténèbres et le désespoir. Toutefois, un Croquemitaine démoniaque du nom de Pitch Black décide de s'en prendre aux rêves des enfants pour qu'ils cessent de croire aux Gardiens. Ils auront besoin de l'aide d'un lutin d'hiver, Jack Frost, pour déjouer les plans de Pitch et sauver les Gardiens de la destruction.

Entrée générale 
10 $

Séances 

18 h 30

1, 2, 28,
29 et 30 décembre
Card image cap

Jingle all the Way

(1996) 
1 h 29 Pour tout public (classé G)

Howard Langston, homme d'affaires stressé, veut se racheter auprès de son fils et de sa femme, Liz. Il promet qu'il offrira à Jamie le cadeau le plus prisé du moment pour Noël, le Turbo-Man, même si c'est le soir du réveillon de Noël et qu'il n'est plus disponible dans aucun magasin. En partant à la chasse de ce cadeau impossible, il tombe sur le facteur Myron, un autre père en quête de la même chose. Une course contre la montre est engagée et les valeurs morales de Langston sont mises à l'épreuve alors qu'il commence à découvrir le sens véritable de Noël.

Entrée générale 
10 $

Séances 

18 h 30

7, 8, 9, 21,
22 et 23 décembre
Card image cap

A Christmas Story

(1983) 
1 h 34 Classé PG (supervision parentale suggérée)

Inspiré des ouvrages humoristiques de l'auteur Jean Shepherd, ce film de Noël, tant apprécié, suit les exploits hivernaux du jeune Ralphie Parker, qui passe le plus clair de son temps à éviter une petite brute et à rêver de se faire offrir son cadeau idéal pour Noël, une « carabine à double action de Red Ryder ». Fréquemment en conflit avec son grincheux de père et réconforté par une mère surprotectrice, Ralphie a du mal à garder ses lunettes et ses espoirs intacts jusqu'à Noël.

Entrée générale 
10 $

Séances 

18 h 30

Série « En Soirée » nouveau

1, 2, 28
et 29 décembre
Card image cap

Die Hard

(1988) 
2 h 12 Classé R (accompagnement parental nécessaire pour les enfants de moins de 17 ans)

John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme, dont il est séparé, et ses deux filles, pour le réveillon de Noël. Celle-ci travaille dans une multinationale japonaise. Il la rejoint à une soirée donnée au siège social de la société pour les Fêtes. Mais les festivités tournent court lorsqu'un groupe de terroristes investit le gratte-ciel, emprisonnant tout le monde à l'intérieur. McClane réalise très vite qu'il est le seul à pouvoir libérer les otages.

Entrée générale 
10 $

Séances 

21 h*

* Il est possible d'acheter du vin et de la bière le vendredi et le samedi.

7, 8, 21
22 décembre
Card image cap

A Bad Mom’s Christmas

(2017) 
1 h 44 Classé 14A (pour des spectateurs âgés de 14 ans et plus ou accompagnés d’un adulte)

Sous-estimées et surmenées, trois mères, Amy, Kiki et Carla, se rebellent contre les défis et les attentes du Super Bowl pour les mères : Noël. Si organiser des fêtes de Noël parfaites pour leur famille n'est déjà pas une mince affaire, elles doivent en plus le faire en accueillant et divertissant leur mère respective, venue leur rendre visite.

Entrée générale 
10 $

Séances 

21 h*

* Il est possible d'acheter du vin et de la bière le vendredi et le samedi.

14 et 15 décembre
4 et 5 janvier;
Card image cap

Gremlins

(1984) 
1 h 46 Classé PG (supervision parentale suggérée)

Un vendeur de gadgets souhaite offrir à son fils un cadeau très spécial et en trouve un dans une boutique de Chinatown. Le commerçant hésite à lui vendre le « mogwai », mais il finit par le lui céder en le mettant en garde : ne pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau, et ne jamais le nourrir après minuit. Tout ceci se produit, ce qui donne lieu à une bande de Gremlins qui décide de mettre à sac la ville le soir du réveillon de Noël.

Entrée générale 
10 $

Séances 

21 h*

* Il est possible d'acheter du vin et de la bière le vendredi et le samedi.

Plus de plaisir de vacances

Emmenez-moi là