Science Nord - Body Worlds RX

Venez assister à la grande première de l'exposition LE MONDE DU CORPS Rx en Ontario et découvrez les recommandations pour un mode de vie sain.

L'exposition LE MONDE DU CORPS Rx a pour seul but de présenter des maladies et des affections dont les personnes sont le plus souvent atteintes, et de montrer la fragilité, la résistance et la force du corps humain. 

EXPOSITION PRÉSENTE

PLUS DE 100 SPÉCIMENS

Vous découvrirez cent réels spécimens humains, dont des corps entiers plastinés emblématiques, comme Le fumeur.

Tous les spécimens sont préservés par le révolutionnaire processus de Plastination, inventé par le Dr Gunther von Hagens.

EXPOSITION PRÉSENTE

ÉLÉMENTS INTERACTIFS

Les éléments interactifs comprennent le « Miroir anatomique », grâce auquel vous verrez comment les organes vitaux sont positionnés dans votre corps et le « Corps du fumeur  », l'effet de « bombe à retardement » du tabagisme sur le corps. 

EXPOSITION PRÉSENTE

COMPRENDRE LA SANTÉ CÉRÉBRALE

Des maladies, comme les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, sont étudiées de près grâce à des spécimens détaillés, une vidéo exploratoire et plus encore. 

EXPOSITION PRÉSENTE

VOILE LEVÉ SUR LA SANTÉ ET LA MALADIE

Des organes sains sont présentés en comparaison directe avec des organes malades, afin de révéler les conséquences physiques de la maladie sur les systèmes et les organes du corps.  

La Dre Angelina Whalley, conservatrice des expositions BODY WORLDS Rx, a pour seul but de présenter des maladies et des affections dont les personnes sont le plus souvent atteintes, et de montrer la fragilité, la résistance et la force du corps humain. Les extraordinaires spécimens réels présentés démontrent la complexité, la résistance et la vulnérabilité du corps humain, dans un état de détresse, de maladie et de santé optimale.

Les visiteurs s'émerveilleront devant les processus vitaux saisis dans l'exposition et en sortiront avec une meilleure appréciation du pouvoir que nous avons sur la conservation d’un corps en bonne santé. Les spécimens présentés proviennent du programme de dons de corps humains de l'Institute for Plastination et sont préservés par la plastination, un remarquable processus scientifique inventé par l'anatomiste avant-gardiste, le Dr Gunther von Hagens. Cette nouvelle présentation est axée sur les maladies et affections contemporaines qui frappent la population, et démontre comment nos choix de mode de vie quotidiens peuvent améliorer notre santé et notre bien-être.