Nous vous devons notre existence!

Si vous faites partie de la majorité, vous serez probablement surpris d’apprendre que Science Nord ne génère qu’une petite partie de ses recettes d’exploitation des droits d’entrée, ou que Science Nord génère en fait plus de recettes de la réalisation d’expositions et de leur vente à d’autres musées et centres de sciences que des droits d’entrée.

En vérité, Science Nord génère ses recettes du plus grand nombre possible de sources pour s’assurer que les droits d’entrée demeurent abordables. Car les sciences devraient être accessibles à tous!

Comprendre les droits d’entrée

Les droits d’entrée et d’adhésion ont contribué 14,4 % à notre budget d’exploitation.

Si les droits d’entrée devaient couvrir nos frais d’exploitation à 100 %, le prix d’un seul billet adulte dépasserait 170 $!

Science Nord est un organisme de bienfaisance enregistré sans but lucratif, no d’enregistrement 107962979RR0001, et une agence autonome du gouvernement de l’Ontario.

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport verse à Science Nord une subvention d’exploitation de base, qui pèse pour 40 % de son budget d’exploitation annuel. Nous devons autofinancer la part résiduelle de 60 %.

En haute saison, Science Nord emploie plus de 250 personnes à temps partiel et à temps plein dans le Nord de l’Ontario, incluant les services de divers entrepreneurs et sous-traitants.

Une évaluation tierce estime que les retombées directes et indirectes de Science Nord pour le Nord de l’Ontario dépassent 20 millions de dollars tous les ans.

Les attractions de Science Nord stimulent l’économie au niveau de l’hébergement, de la restauration, des stations d’essence et des commerces de détail. Selon le Modèle de calcul des répercussions du tourisme sur l’économie régionale (MCRTER) de la province de l’Ontario, les visiteurs génèrent des dépenses directes estimées de 19 millions de dollars dans le Grand Sudbury.

À vous de décider! Vous pouvez affecter votre don à la cause de votre choix. Faites un don unique ou un don mensuel à l’un de nos divers fonds qui appuient tout, depuis les patients du Centre de cancérologie du Nord-Est à la recherche de réconfort jusqu’aux enfants défavorisés souhaitant participer à un camp de Science Nord. Ou encore, devenez membre, choisissez un animal à adopter ou faites un don planifié!

Cliquez ici pour en savoir plus sur vos options en matière de dons.

Communiquez avec Brandi Braithwaite, gestionnaire du développement, au 705-522-3701, poste 362, ou à braithwaite@sciencenorth.ca.