Nos initiatives écologiques

Borne de recharge pour VE

Science Nord et Greater Sudbury Hydro sont fiers d'annoncer qu'une borne de recharge pour véhicules électriques (VE) est disponible pour offrir des services gratuits de recharge aux visiteurs de Science Nord. Grâce à la borne de recharge Eaton de niveau 2, deux véhicules pourront être mis en charge en même temps. Soyez à l'affut des dispositifs de signalisation verts dans le parc de stationnement du centre des sciences et n'oubliez pas d'enregistrer votre véhicule auprès du personnel de l'accueil après avoir branché votre véhicule!



Réduction de 40 % de la consommation énergétique de l’éclairage dans le tunnel

Nous avons opté pour un éclairage DEL dans le tunnel qui nous guide vers le centre des sciences et avons réussi à réduire la consommation énergétique d’un incroyable 40 %! Et nous possédons désormais les moyens de programmer la couleur de l’éclairage pour créer diverses ambiances ou divers effets.



Conservation de quasiment 40 000 bouteilles à eau (et le compteur tourne)

Nous avons transformé nos fontaines à eau potable en postes de remplissage d’eau et avons ainsi détourné quasiment 40 000 bouteilles à eau des décharges. Amenez votre bouteille à eau la prochaine fois que vous nous rendrez visite – ou achetez-en une à la boutique Whizards!



Éclairage amélioré dans le parc de stationnement

Nous avons installé des lampadaires DEL dans notre parc de stationnement et avons obtenu trois avantages : meilleure sécurité pour nos employés et visiteurs (l’éclairage est plus puissant), réduction de la consommation énergétique et élimination complète de la pollution lumineuse. L’ingéniosité, ça paie!



Les transmetteurs actuels et le balayage infrarouge

Nous contrôlons désormais avec précision la quantité d’énergie utilisée dans toutes nos installations et pouvons facilement détecter les sources de consommation, ce qui nous permet de prendre des décisions éclairées sur notre consommation énergétique.



Chaudières pour la galerie des papillons F. Jean MacLeod

Tenir la galerie des papillons F. Jean MacLeod au chaud tout au long de l’année demande beaucoup d’énergie. Grâce à la vigilance de nos techniciens, le maintien de la chaleur demande moins d’énergie qu’auparavant et, avec un peu de chance, demandera encore moins l’année prochaine. L’amélioration continue est la règle du jeu.



Le recyclage

Nous avons amélioré notre programme de recyclage pour réduire le gaspillage et favoriser la conservation.