Science Nord - La Ville de héros du Nord

Joignez-vous à l’équipe de la Ville de héros du Nord et sauvez une vie!

LLes médecins locaux, Dre Sarah McIsaac et Dr Robert Ohle, rêvent de transformer la Ville du Grand Sudbury en Ville des héros du Nord. Dans cette ville, le taux de réanimation cardio-respiratoire (RCR) par un témoin serait le plus élevé du Canada pour les personnes victimes d'un arrêt cardiaque hors de l'hôpital. La réanimation cardio-respiratoire (RCR) par un témoin constitue un lien important de la chaîne de survie pour les personnes victimes d'un arrêt cardiaque hors de l'hôpital. Sans une RCR efficace et opportune, nos proches, amis et membres de notre communauté pourraient ne pas survivre.

Le saviez-vous?

Pour le Grand Sudbury, le taux de survie suite à un arrêt cardiaque est de moins de 5 %.

Vous

Avez le pouvoir entre les mains de sauver une vie!

Donnez-vous les moyens de sauver une vie, apprenez et exercez-vous sur des techniques de réanimation cardio-respiratoire efficaces et aidez-nous à devenir une Ville de héros du Nord.

L’objectif?

Accroître le taux de RCR par un témoin de la Ville du Grand Sudbury pour les personnes victimes d'un arrêt cardiaque hors de l'hôpital, de moins de 5 % à plus de 70 %.

Comment?

Aidez-nous à promouvoir notre initiative! Science Nord organisera plusieurs séances dans son hall principal tous les samedis et dimanches du mois de mai, de 11 h à 15 h. Au cours de ces séances, vous apprendrez les rudiments de la RCR, en bénéficiant de commentaires en temps réel sur votre technique.* L’objectif de ces séances est de vous permettre de pratiquer une RCR avec plus d’aisance. Il ne s’agit pas d’un cours donnant lieu à une certification.

Coût : Gratuit

Aidez la Ville de héros du Nord à atteindre son but, qui est d’installer une station de formation en RCR permanente à Science Nord. Cette station permettrait à des centaines de milliers de personnes de tous les âges de vivre une expérience pratique de RCR et d’apprendre la technique de base d’une RCR avec les mains seulement.

Faites un don maintenant

Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario et un organisme de bienfaisance enregistré (no 10796 2979 RR0001). Sur demande, nous vous fournirons un reçu à des fins fiscales pour votre généreux don.

* Avertissement : Il ne s’agit pas d’un cours donnant lieu à une certification de RCR.

Vous voulez en savoir plus?

Suivez l’équipe de la Ville de héros du Nord :

@Northern_Heroes

Écoutez le MEDTalk des Drs McIsaac et Ohle :

Cliquez ici

Pour toute autre question, veuillez envoyer un courriel à :

northerncityofheroes@gmail.com

Le Dr Robert Ohle est médecin urgentiste et chercheur. Son épouse, la Dre Sarah McIsaac, est anesthésiste et intensiviste. Ce couple dynamique vit, travaille et élève ses enfants dans le Nord de l'Ontario. Leur vision est la suivante : toute personne du Nord de l'Ontario a les compétences et connaissances pour pratiquer une RCR par un témoin de manière aussi intuitive que de décrocher son téléphone pour composer le 911.